Mariée avec quatre enfants de 12,14, 19 et 20 ans, issue d’une famille de 6 enfants (filles)
Par ailleurs elle a fait des études de Beaux Arts à Palma pendant 5 ans, elle prépare aujourd’hui sa troisième exposition et effectue des commandes privées. Elle a travaillé également pour un journal pendant 2 ans. ( ce qui lui a permis de voir que les femmes mises en avant ne sont pas toujours celles qui sont le plus exceptionnelles car on ment beaucoup sur leur parcours.)
Sa définition de l’exception : Quelque chose qui t’interpelle intérieurement : “on trouve de l’exceptionnel dans le quotidien si on sait écouter et regarder et au sein des personnes elles-mêmes, ce qui permet de toujours apprendre”
Sa femme d’Exception : Sa mère, car elle a su toujours rester sereine dans les situations diverses de la vie: Tandis qu’elle a tout perdu matériellement, ou encore après le décès de son époux, elle a su toujours prendre la vie comme elle vient, voir le bon côté des choses et garder des projets et rêves en tête.
Son projet, son rêve : Que tous ses enfants soient heureux. Et du point de vue matériel, refaire sa cuisine !
Une chose est très importante pour elle, le fait de trouver le bonheur dans les petites choses de chaque jour. Elle pense avoir réussit à transmettre cet émerveillement de chaque jour à ses enfants et cette joie et reconnaissance avec la vie. Y compris dans les moments de difficultés de travail de son mari, ou de santé pour elle, ses enfants prenaient le relais admirablement.
Son Message : La vie vaut la peine d’être vécue, on peut être heureux au quotidien en valorisant toujours le positif chez l’autre et en oubliant le négatif.
Ses Valeurs : La Vérité et la sincérité (c’est à dire, du point de vue étymologique, l’absence de “masque de Cire”)… tout devient alors possible. La liberté d’esprit et la liberté intérieure, et la joie sont les troisièmes valeurs principales pour elle. Tout ce qui est humble, simple et joyeux attire et devient attrayant pour autrui.
Les qualités nécessaires pour être une bonne mère de famille : Un bon exemple parental permet de transmettre la volonté d’avoir une famille. Les enfants ressentent l’amour parental et le voient. Elle a fait le choix de placer d’abord sa vie familiale de mère et ensuite sa vie professionnelle de peintre. Du point de vue des valeurs, elle souhaite transmettre et favoriser, la responsabilité et l’indépendance de ses enfants (notamment par la recherche de bourses par eux-mêmes pour leurs études etc …)
Sa Maxime : “Vivre aujourd’hui et maintenant, dans l’instant présent” (José Maria Escrivá ) Aimer avec un coeur d’enfant c’est à dire avec innocence et simplicité dans l’oubli de soi.
Son plus grand succès : Sa famille et l’amour entre chacun de ses membres, le fait qu’ils se sentent bien chez eux. “Ce qui est grand est tout ce qui est bon”, ce n’est pas la peine d’aller chercher l’extraordinaire, on trouve de tr`s belles chose dans l’ordinaire.
Ce qui la rend unique : La joie de la foi, c’est ce qui remplit le plus profondément l’âme de l’Homme. Ensuite, comme un puzzle, chaque chose va à sa place, il suffit d’avoir beaucoup de patience avec soi-même!
Ce qu’elle a changé par rapport à ses aïeuls :
Rien, elle préfère conserver leurs valeurs et ne pas se laisser tenter par différents pouvoirs et domination comme l’argent ou l’envie…
Son symbole : Un arbre, “car il est encré dans la terre et regarde le ciel”
Les adjectifs qui la caractérisent : La fantaisie (côté désordre, un peu bohème), la joie côté bon vivant et la sensibilité.
Sur la conciliation des temps de travail et de vie professionnelle …
Elle essaye de se donner des horaires puisque la principale caractéristique de son travail est le fait de le faire à domicile. Elle se lève un peu plus tôt pour effectuer les taches ménagères et nous dit que pour elle “ la priorité ce sont les personnes et non pas les choses matérielles.”Elle préfère renoncer au succès professionnel pour des priorités intérieures, grâce à sa volonté notamment.