Fina Pellegri                                                                        

Hostalric le 31 janvier 2004

42 ans, divorcée, 2 enfants

Salariée de sanofi synthelabo Riells

Son parcours :

Fina est née à Breda et a toujours vécu dans la région. Elle met la famille en priorité dans sa vie. Elle termine l’école à 14 ans puis travaille  dans un poste administratif tout en élevant son premier enfant qu’elle a à 19 ans.

Fina commence à travailler chez Sanofi en 1982 ; elle occupera différents postes :

Atelier de production pendant 1 an, travail administratif pour remplacer un congés maternité puis toujours dans l’administratif cette fois-ci dans le département planification et achat, sélectionnée pour devenir assistante du responsable d’un département de 7 personnes : « enregistrement et développement Industriel ». Elle suit alors sa responsable hiérarchique qui évolue vers un poste de directrice pharmaceutique et qui sera ensuite promu dans la production pour terminer comme directrice industrielle du site. Elle sera ensuite assistante du responsable logistique et évoluera ensuite vers l’Approvisionnement (elle s’occupe actuellement de l’import/export.)

 

En ce qui concerne la conciliation vie personnelle/vie professionnelle :

 Volonté et patience sont nécessaires pour tout gérer et Fina profite pleinement des moments qu’elle a avec ses enfants. Elle trouve que son entreprise est très conciliante et aide ses salariés par rapport à leur vie personnelle.

 

Son message : « il faut profiter de toutes les opportunités de la vie qui se présentent et être responsable et consciente de la conséquence de nos actions présentes. »

Savoir également « dire non » pour se réserver pour la suite.

 

Ses 3 valeurs : généreuse et aide ceux qui ont moins de chance, responsable, honnête

 

Son plus grand succès : ses enfants qui sont plus important qu’elle même.

 

Ce qui la rend unique : « être toujours active » le travail ne lui fait pas peur !

 

Son projet : Parallèlement, elle collabore au développement d’une entreprise familiale qu’elle souhaite voir se perpétuer par la suite. Elle espère vivement que celle-ci sera reprise par ses enfants et ses neveux. Elle voudrait ainsi leur transmettre le savoir et tous les sacrifices qui lui ont permis de garder cette entreprise qui unit sa famille. (Entreprise dont la particularité est d’être constituée d’un noyau solide et d’une grande proximité de ses membres.)

 

Son symbole : les petits gadgets qui lui font penser à de bons souvenirs.

 

Ses 3 adjectifs : têtue, travailleuse, honnête

 

Sa définition d’une femme exceptionnelle : une femme qui continue à se donner malgré tout sans s’accabler sur son sort. Quelqu’un qui va de l’avant

 

Ce qu’elle voudrait changer par rapport à ses aïeuls : faire plus d’études (c’est son remords de ne pas avoir pu plus étudier) car à son époque, le travail des filles était assez rare. 

 

 

Revenir aux témoignages